jueves, 14 de agosto de 2008

Festival international de l'Humour en poche, à Villers-lès-Nancy. FRANCIA

Festival international de l'Humour en poche à Villers-lès-Nancy, du 4 au 7 mars 2009

Créé en 1985, l'Humour en Poche est devenu un rendez-vous triennal incontournable d’un théâtre amateur de qualité. Pas de remises de prix, pas de compétition, mais la volonté de donner à voir un théâtre sans frontières, jeune, dynamique et original.
A Villers-lès-Nancy, au coeur de l’agglomération nancéienne, ce sont des spectacles venus de différentes régions françaises auxquels se joindront des spectacles étrangers qui pendant quatre jours feront frissonner de rire ou d’émotion des spectateurs curieux de découvrir des spectacles vivants et parfois même inattendus. Plusieurs lieux scéniques de production , circonscrits dans le périmètre du Vieux Village de Villers (Centre Les Ecraignes , Château Madame de Graffigny , Galerie Madame de Graffigny Théâtre de la Roële) permettront aux 150 comédiens participants et aux 8000 spectateurs attendus , de vivre l’ambiance véritable d’un Festival avec la possibilité de pouvoir applaudir trois ou quatre spectacles différents dans la même soirée. Brassage des cultures, rencontres des traditions ou des modes de communication théâtrale au travers des spectacles bien sûr, mais également au travers d’expositions thématiques, de colloques autour de l’écriture théâtrale contemporaine et de confrontations d’expériences.


L’Humour en Poche s’adresse à la fois à des spectacles d’humour pour grand plateau et à des petites formes. La durée moyenne des spectacles peut aller de 60 à 90 minutes. Mais des formes courtes à un ou deux personnages de 30 minutes environ peuvent trouver place dans la programmation … Les pièces dites « de café-théâtre » sont les bienvenues, mais également les comédies du répertoire classique et contemporain !
Sont également recherchés un ou deux spectacles pour enfants des écoles primaires. La prise en charge des compagnies est la suivante :
- remboursement des frais de déplacements sur une base forfaitaire proposée à chaque troupe par les organisateurs ;
- hébergement , repas et petits déjeuners sur la durée du festival.

Pour postuler à la 11e édition, téléchargez le dossier de candidature

et renvoyez-le, dûment complété, avant le 10 octobre 2008 à :
Patrick Schoenstein / Théâtre de la Roële
4 rue St Fiacre
54600 VILLERS LES NANCY
E-mail : roeleps@aol.com
Para bajar el documento informativo y ficha de inscripcion, pulsar (AQUI)

Fuente: www.fncta.fr