domingo, 24 de agosto de 2008

Festival National de Théâtre Contemporain Amateur de Chatillon sur Chalaronne, FRANCIA.

Festival National de Théâtre Contemporain Amateur de Chatillon sur Chalaronne du 20 au 24 mai 2009

Manifestation Officielle de la FNCTA(Fédération Nationale des Compagnies de Théâtre et d'Animation). Organisée par son Comité Départemental de l'Ain(Codepa) l'Union Régionale Rhône-Alpes de la FNCTA, en collaboration avec la commune de Châtillon-sur-Chalaronne ainsi que tous les bénévoles réuni au sein d'un comité d'organisation ( COC) Avec le concours de ses soutiens et partenaires, il a lieu chaque année en mai pour le week-end de l'ascension.

Festival de théâtre contemporain dont les textes, des spectacles programmés, ont été écrit après 1945 et avec une préférence pour les auteurs vivants qui participent au festival.

Il doit sa renommée à l'accent mis sur la rencontre entre les auteurs (en particulier avec l'
académie internationale des auteurs dramatique de Châtillon-sur Chalaronne), les acteurs et les spectateurs : aux spectacles s'ajoutent des lectures inédites, des débats, des ateliers, auxquels sont conviés tous les festivalier.
Chaque année, s'y retrouvent des comédiens amateurs de toute la France, ainsi que de nombreux auteurs et un public d'habitués.


Responsables de troupes, pour proposer votre spectacle, téléchargez le dossier de candidature et renvoyez-le avant le 31 décembre 2008, à :
Philippe CHIGNIER
Chemin des Tâches
69400 ARNAS

Auteurs, pour proposer un texte aux « Mises en voix », envoyez vos manuscrits à :
Jean-Paul Saby,
32 rue Audibert Lavirotte
69008 Lyon.

Festivaliers, pour recevoir dès sa sortie le programme du festival et la fiche "festivalier" (propositions de repas et d’hébergement sur place), il vous suffit d’envoyer une enveloppe (timbrée) à votre adresse à :
Alain Salmon,
51 rue Philibert Collet
01400 Châtillon-sur-Chalaronne.

Fuente : www.fncta.fr